Hábitos de Salud e Higiene de los Hombres   

Habitudes de santé et d'hygiène des hommes

En ce qui concerne la beauté et l'apparence personnelle, les femmes déclarent consacrer plus de temps et d'argent à perfectionner leur apparence. Cependant, au cours de la dernière décennie, la gamme de produits de beauté et de soins personnels, considérés comme socialement acceptables pour les hommes, s'est élargie, y compris dans ce groupe les pyjamas ; et auquel les hommes accordent une attention croissante à leur apparence personnelle.

Un tiers des hommes passent plus de trente minutes par jour à se toiletter, ce qui ouvre de nombreuses opportunités pour les entreprises, tant dans les soins personnels que dans les vêtements de nuit comme pyjamas, développer des produits destinés aux besoins uniques de ce segment d'hommes particulièrement soucieux de l'apparence. De plus, plus d' hommes sont intéressés à améliorer leur apparence, l' extension de leurs habitudes de toilettage et d' utilisation du produit, il sera essentiel pour les marques pour créer des produits spécifiques pour les hommes, qui permettent aux hommes de se sentir plus à l' aise au repos et les soins personnels.

Temps quotidien consacré à l'apparence personnelle

Les besoins des hommes en matière de beauté et de soins ne sont pas uniformes selon les régions ou les types de consommateurs. En fait, un facteur critique qui distingue les hommes nécessitant peu d'entretien des hommes nécessitant un entretien plus élevé est de savoir si le consommateur vit dans un marché émergent ou développé.

À mesure que le revenu disponible augmente et que la culture occidentale se développe sur les marchés émergents, les consommateurs masculins de ces pays mettent plus d'efforts dans leur apparence et utilisent une gamme de produits plus large que nombre de leurs homologues des pays développés. D'où la montée de pyjamas marques de luxe et reconnues.

Alors que le temps que les hommes consacrent chaque jour à la beauté et à la toilette ne diffère pas considérablement entre les marchés émergents et développés, la gamme de produits que les hommes utilisent régulièrement le fait. Dans quatre catégories d'articles de soins personnels (parfums, soins capillaires, soins de la peau et cosmétiques); les hommes des marchés émergents diversifient leurs options de produits et pyjamas, occasionnellement, elles se livrent à des articles de toilette et des cosmétiques plus traditionnellement féminins.

Sur tous les marchés, 85 % des hommes qui ont utilisé un déodorant au cours des trois derniers mois comptent sur les applications quotidiennes du produit pour conserver une odeur de fraîcheur. Les hommes des marchés développés ont tendance à s'en tenir à l'essentiel et sont deux fois plus susceptibles d'appliquer un déodorant que l'eau de Cologne, et quatre fois plus susceptibles d'appliquer un déodorant qu'un spray corporel. Les hommes des marchés émergents, cependant, sont tout aussi susceptibles d'appliquer de l'eau de Cologne et du déodorant, et certains vaporisent également régulièrement des parfums corporels.

Les hommes latino-américains sont particulièrement diligents à sentir frais; Chaque jour, environ 100 % des utilisateurs masculins de produits au Brésil, en Colombie et au Mexique appliquent un déodorant et plus de 70 % appliquent des sprays corporels et de l'eau de Cologne. Sur les marchés émergents, les industries et les détaillants peuvent augmenter les ventes en diversifiant les déodorants et autres parfums avec un marketing tendance et moderne, en particulier en Amérique latine.

Soins des cheveux et du sommeil

La plupart des hommes restent simples avec des produits capillaires, n'utilisant que du shampoing dans leur routine quotidienne. Environ 40% des hommes dorlotent également leurs mèches avec un revitalisant capillaire ; Les hommes latino-américains et indiens sont plus susceptibles d'ajouter cette étape supplémentaire à leur routine de douche. Les hommes des marchés émergents sont également deux fois plus susceptibles d'appliquer des huiles capillaires, de porter des parfums capillaires et d'appliquer des produits de traitement de la chute des cheveux.

Une fois de plus, ces hommes soucieux de leur apparence des marchés émergents recherchent des styles modernes et tendance en diversifiant leur utilisation de pyjama moderne et tendance, tandis que les hommes des marchés développés s'en tiennent aux styles de base. Pour augmenter leurs ventes de produits de soins capillaires pour hommes, les industries et les détaillants peuvent attirer les hommes sur les marchés émergents avec des produits de soins capillaires plus diversifiés et sophistiqués.

Cosmétiques adaptés

Bien qu'ils ne soient pas aussi courants que les autres produits de soins personnels, les cosmétiques font lentement leur chemin dans la routine de soins des hommes, en particulier dans les marchés émergents. Dans le monde, un homme sur deux déclare utiliser au moins un type de produit cosmétique. Sur les marchés développés, les hommes s'appuient sur des produits cosmétiques plus basiques tels que les baumes à lèvres et, rarement, les fonds de teint.

Sur les marchés émergents, les hommes se lancent dans une plus grande variété de produits cosmétiques, utilisant du brillant à lèvres en plus du baume à lèvres et des BB crèmes en plus du fond de teint. Les vernis à ongles sont également de plus en plus courants chez les hommes, en particulier en Colombie, où 35% des hommes déclarent les utiliser chaque semaine. Les détaillants et les industries doivent être à l'affût des hommes dans les marchés émergents afin de profiter des produits cosmétiques traditionnellement féminins.

Partout dans le monde, les hommes s'adonnent de plus en plus aux produits de beauté et de soins personnels, qui vont de pair avec la pyjamas aussi. Alors que les routines basiques, simples et nécessitant peu d'entretien restent la norme sur les marchés développés, les hommes des marchés émergents ont tendance à se tourner vers des styles plus modernes, sportifs et à la mode.

Ces préférences de style sont évidentes dans les produits que les hommes des marchés émergents et développés intègrent dans leurs routines de toilettage, de repos et de sommeil ; renforcer l'importance du marketing personnalisé et du développement de produits en ciblant ces groupes.

Les marques et les détaillants doivent mettre en évidence les caractéristiques « de base » et « masculines » du produit lors de la promotion de produits de soins personnels sur les marchés développés, par exemple : pyjama en soie sur le coton, le déodorant sur le parfum, le shampooing sur le revitalisant et le baume à lèvres sur le brillant à lèvres. En revanche, les hommes des marchés émergents seront plus attirés par une gamme plus large de produits avec des variétés spécialisées et des combinaisons innovantes.

On dit que le vêtement fait l'homme, et bien qu'on ne parle généralement pas de pyjamas dans ces cas, les pyjamas ils sont toujours considérés comme des vêtements. Par conséquent, ce que l'homme choisit de dormir le fait aussi, jusqu'à un certain point. En tout cas le pyjama est un vêtement qui n'a pas de date de péremption et doit toujours être présent dans la garde-robe de tout homme qui veut le garder en bon état ; votre humeur, votre repos, votre sommeil et la sensibilité et les soins de la peau.

Sans aucun doute, l'utilisation pyjamas, est de plus en plus immergé dans le "département" des soins personnels. Dans cette nouvelle perspective actuelle sur la masculinité, ce vêtement ne perd pas en importance ; Au contraire, elle jouit d'une popularité croissante qui se manifeste dans les rapports de vente et l'augmentation de son nombre, dans les magasins spécialisés et les marques reconnues, dans le rebond de son utilisation comme tendance, au point d'atteindre les podiums de la mode.